Mint & Passe Partout Designer

Hans Daalder (1963) décroche son diplôme à la Design Academy d’Eindhoven en 1989.

Il ouvre son studio de design en 1990 et commence alors à travailler pour des fabricants européens de meubles et de mobiliers de bureau de qualité. Il découvre bien vite que ses créations plaisent à une vaste clientèle, qui apprécie leur qualité élevée et leur style épuré et original.

Hans à propos du lien qui l’unit à Passe-Partout :

Bonjour à tous !

Permettez-moi de me présenter.

Je m’appelle Hans Daalder, j’ai 51 ans, je suis marié, je suis père (pas trop mauvais, je pense), je cours (pas trop bien, je le crains) et je suis créateur de meubles.

Très honnêtement, c’est pour moi la plus belle profession qui soit !

Comment est-ce que je fonctionne ?

Je parle beaucoup avec les fabricants, techniciens et vendeurs de meubles à propos des souhaits de nos clients. Le monde change rapidement et nos produits doivent s’adapter à ce changement. Les consommateurs modernes sont très bien informés, et nos meubles doivent répondre à tous leurs besoins en termes d’apparence, de confort, de durabilité et de qualité. Et tout cela à un prix abordable, bien entendu !

Est-ce que je travaille seul ?

Certainement pas ! Nos designers développent des concepts avec nos clients et nos experts de production. Il faut toujours réfléchir à la qualité d’un design. Nous nous interrogeons constamment : « Est-ce que c’est assez bon ? Est-ce que j’aimerais installer ce meuble dans mon propre intérieur ? »

Si Mariksa, mon assistante au studio, dit : « C’est quelque chose que j’aimerais bien avoir chez moi », je sais que nous sommes dans le bon. Je reconnais souvent que sans mon équipe, je ne suis personne.

Comment est-ce que je travaille avec Passe-Partout ?

Dirk Steenbeke et moi sommes vraiment sur la même longueur d’ondes ! Nous nous comprenons et chacun sait parfaitement ce que l’autre veut. C’est très important pour arriver à composer la collection parfaite. Il faut aussi qu’il y ait beaucoup d’enthousiasme. Et tout cela se déroule très bien ! Dirk est une des personnes les plus passionnées qu’il m’ait été donné de rencontrer. Nous nous stimulons l’un l’autre et pouvons nous dire les choses en face. Toujours avec du respect, un esprit positif et l’envie d’atteindre ce qu’il y a de mieux !

C’est avec fierté que j’associe mon nom à Passe-Partout !

Hans Daalder