Interview: designer Hans Daalder

Belles canapés, canapés avec style: Notre passion pour les meubles nous voulons etendre dans nos conceptions. Mais ces meubles, bien sûr, n'existent pas par eux-mêmes, il est précédé d'un procédé très créatif et laborieux. Chez Passe Partout nous travaillons avec la crème de la crème en Belgique et aux Pays-Bas quand il s'agit de designers et qui pourrait être mieux pointu que le designer lui-même pour décrire le procédé créatif? Temps pour une interview avec Hans Daalder, l'un de nos créateurs!


Hans, pouvez-vous brièvement vous présenter?

Je suis diplômé en 1989 à la Design Academy à Eindhoven et un an plus tard, j'ai commencé avec mon propre studio de design. Depuis lors, jour après jour, je travaille sur la conception de meubles, même si ma passion pour le design a été réellement déclenchée après avoir lu un article sur le dessinateur de voiture Giorgetto Giugiaro.


Étiez-vous déjà de l'enfance mordu par la conception?

Comme enfant, je ne faisais rien que dessiner. C'était de dessiner des bandes dessinées pour le journal de l'école, nature morte jusqu'à esquisser notre chien. J'avais attrapé le virus très tôt.


Où prend un dessinateur son inspiration?

Personnellement, je le trouve dans la nature, mais aussi dans les villes classiques, l'artisanat ancien et beaucoup plus de ressources. Même si l'inspiration n'est que de 20% du travail, 80% est en transpiration, donc dans l'effet.


“20% est inspiration, 80% transpiration”


Quelle est cette élaboration exactement?

Aiguiser, améliorer, modifier, renverser tout et aiguiser de nouveau, jusqu'à ce que tout est bon, c'est ce que nous faisons. Un siège n'existe pas par soi-même.


Un bon design, qu'est-ce que cela signifie pour vous?

En tant que designer, je suis toujours occupé avec un mélange de questions: Comment puis-je faire un meuble qui répond aux besoins des consommateurs, est innovante et compréhensible? Jusqu'où puis-je aller dans la sophistication sans dérailler le prix? Et surtout: Est-ce que j'aime le design tellement que je le placerais moi-même à la maison? Cette dernière question, nous nous posons l'un à l'autre dans notre studio à plusieurs reprises.


Et comment avez-vous venu en contact avec Passe Partout, des années plus tard?

Un ami de l'agent de meubles m'a dit qu'il y avait des années, qu'il a été établi un partenariat avec un fabricant de meubles très inspiré: Dirk Steenbeke de Passe Partout. Pas beaucoup plus tard, j'étais assis autour de la table avec Dirk et bientôt il y avait un sentiment commun.


Et où est ce "clic" alors?

Avec Dirk, j'ai senti le désir d'aller à l'extrême, aussi bien en termes de qualité, de caractère distinctif et de présentation. Pour nous deux, seul le meilleur est assez bon.


Et à quels modèles, la collaboration a déjà mené?

Parmi les succès que nous avons déjà réalisés ensemble, on peut citer les modèles “Gio”, “Gianni”, “Palio” et “Junction”, but also the table series “Metro” ", est un gagnant en toute simplicité. Avec notre dernier modèle “Luigi” je suis extrêmement heureux; Simplicité avec sophistication, éléments rembourrés avec de tables adjacents en bois, super chic! En outre, j'espère que beaucoup de perles peuvent suivre.


“Passe Partout donne de l'inspiration et crée de l'ambiance”


Comment décririez-vous le style de Passe Partout?

La première chose qui vient à l'esprit est "Postmondern Chic". À la maison dans beaucoup d'intérieurs, mais avec un caractère tout à fait unique. De plus en plus Passe Partout développe également une expérience intérieure globale, vous le remarquez dans les foires, dans les boutiques et dans le magnifique livre d'ambiance. Les gens recherchent plus qu'un canapé et une table. Passe Partout donne l'inspiration et crée l'ambiance et montre aux gens comment leur intérieur pourrait ressembler.


Comments