La couleur tendance de 2017, c’est Greenery !

Au début de chaque année, le célèbre Pantone Color Institute choisit quelle sera LA couleur officielle de l’année. Pendant tout un an, cette couleur sera alors mise à l’honneur et sera une importante source d’inspiration pour les fabricants d’articles de décoration, le secteur de la mode, etc. Pour 2017, nous retenons donc le code couleur 15-0343 !

Une couleur pleine d’espoir

La nouvelle couleur tendance est idéalement associée à une jolie histoire. Greenery est un vert apaisant, un petit clin d’œil au réveil de la nature aux premiers jours du printemps. Mais pourquoi justement cette couleur cette année ? « Nous sommes conscients de vivre dans un monde caractérisé par des tensions extrêmes, et Greenery est donc une couleur d’espoir et de lien avec la nature », explique Leatrice Eiseman de Pantone. Voilà, maintenant vous savez pourquoi vous craquez pour ces housses de coussins et ces couvertures vert clair !

3 façons de mettre du vert dans votre séjour

Chez Passe Partout, nous nous doutons bien que peu de gens installeront un canapé vert dans leur séjour. En revanche, il est parfaitement possible d’introduire la couleur de façon beaucoup plus subtile. Nous avons pensé à 3 objets sympas à décliner dans ce coloris, pour créer une ambiance sans écraser la pièce pour autant.

Housses de coussins

Parfaites pour donner la touche ‘Greenery’ à votre canapé et votre intérieur ! Elles sont très faciles à remplacer et vous pourrez donc changer de look chaque année si vous le souhaitez. Les plus audacieux n’hésiteront pas à prendre le motif avec les feuilles, pour une petite touche supplémentaire.

Petite table d’appoint 


Une petite table d’appoint en tissu attire non seulement le regard, mais en plus c’est pratique et se prête à de multiples usages. Elle est parfaite pour déposer vos magazines de déco favoris. Ou votre verre, mais alors, attention à ne pas faire de taches !

Art 


Une toile bien choisie égaie le séjour et lui donne une dimension supplémentaire. Passe Partout vous montre toujours le bon exemple.

Plantes dans le salon

Mais ce n’est pas tout : cette année, les plantes ont plus que jamais leur place dans votre intérieur. Choisissez vos plantes avec soin, car si vous n’avez pas le temps de vous en occuper comme il faut, elles dépériront rapidement. Un cactus ou une plante grasse a besoin de beaucoup moins d’entretien et peut aussi être du plus bel effet !

Combinez nos nouveaux modèles comme vous le voulez

Les nouveaux modèles de la collection Passe Partout 2017 se combinent à la perfection avec tout ce vert. Le coloris Greenery sera parfaitement mis en valeur sur nos teintes et tissus clairs et neutres. N’hésitez pas à vous rendre dans un point de vente pour aller jeter un œil à nos modèles Luigi et Dante ! Saviez-vous d’ailleurs que le modèle Luigi existe également dans une jolie teinte verte ?  Envoyez-nous un message si vous souhaitez en savoir plus sur nos modèles et les endroits où vous pouvez vous les procurer. Et vous pouvez naturellement aussi nous suivre sur Facebook et Instagram. Vous y trouverez encore plus d’idées !

Comments