Passe Partout : expo maison sur la berge

MEUBIHOME JUILET 2016

Passe Partout : expo maison sur la berge

Les 5 et 6 juin derniers Passe Partout a tenu à Anvers son expo maison annuelle. Dans une ambiance à l’italienne le fabricant de sièges présenta trois nouveaux modèles. Près de 130 clients visitèrent l’expo maison et se virent offrir des gâteries culinaires.

ANVERS - P.L.

L’expo maison de Passe Partout s’est déroulée comme d’habitude à ‘Stuurboord’, une salle de spectacle bien connue au bord de l’Escaut. Pour cette expo maison le gérant d’affaires, Dirk Steenbeke, avait conclu un accord avec la rme néerlandaise Interstar, , qui fabrique des armoires italiennes très mode. Pour la mise en scène et la décoration il avait fait appel à Didier Puylaert, qui sait parfaitement comment mettre en évidence des meubles et relever ceux-ci de touches appropriées. Pour l’occa- sion les vendeurs étaient chaussés de baskets Stan Smith.

Avant même que ne commence l’expo maison, Passe Partout avait réalisé un livre en collaboration avec Im- pressa Living. Le livre rassemble tous les succès des col- lections précédentes et utilise à cet effet les nombreuses séries de photos réalisées par Passe Partout au cours des années écoulées. Ces photos étaient prises ordinai- rement dans des endroits pleins de charme, en présence de jeunes hommes et femmes d’apparence agréable. Le livre réfère également, de façon originale, au lien entre la rme et la Hongrie, où Passe Partout fait fabriquer ses meubles. On y trouve, par exemple, des images pleines d’ambiance d’une soirée hongroise au goulash. Le livre contient également la recette du goulash hongrois pour ceux qui voudraient l’essayer à la maison.

A midi les visiteurs de l’expo maison pouvaient se réga- ler d’un buffet froid, le soir il y avait un dîner à la carte pour les hôtes. La vue sur l’Escaut est la même depuis une éternité, mais elle ne fatigue jamais. Dirk Steenbeke nous fit voir les nouveautés et expliqua tout en détail: « Nous voulions créer une ambiance à l’italienne, d’où notre collaboration avec Interstar. Cette rme propose des armoires dans une catégorie de prix identique à la nôtre. De cette manière nous créons un ensemble réa- liste. »

Nous voulions créer une ambiance à l’italienne, d’où notre collaboration avec Interstar. Cette rme propose des armoires dans une catégorie de prix identique à la nôtre. De cette manière nous créons un ensemble réa- liste.

Nouveaux modeles

Passe Partout présenta trois nouveaux modèles. Ce sont des variantes de modèles existants qui ont du succès. Le successeur de ‘Ziggy’ s’appelle ‘Avelino’. Il se distingue par ses hauts coussins de dos et un excellent confort d’assise. Ce dernier est le résultat de l’utilisation de solides ressorts nosag et d’un bourrage moelleux de l’assise. Le canapé est pourvu de fermetures éclair à l’ar- rière. Il s’agit d’un programme d’assemblage : un fauteuil une place, un fauteuil 1,5 places et des éléments lounge pouvant être combinés à souhait.

Le ‘Zico’ de Passe Partout est un canapé ottant, succé- dant à merveille aux types ‘Gianni’ et ‘Gio’. Zico repose sur un cadre métallique ottant. Il se caractérise par des coussins d’assise profonds et des encoches entre les coussins du dossier, qui augmentent l’effet spatial.

Et en n la troisième nouveauté porte le nom de ‘Tito’, comme celui du dictateur de l’ancienne Yougoslavie. ‘Tito’ est un canapé large et profond, garni d’un galon n. Il arbore un air présidentiel. Des options sont dispo- nibles, telles qu’un élément bibliothèque qui peut être xé sur le côté du canapé. Un grand pouf rond et des tables d’appoint de dimensions diverses, offrent à l’inté- rieur des accessoires ludiques.

Collaboration stable

Le catalogue des tissus prévoit huit couleurs unies. La plupart des tissus proviennent du fournisseur de la cour Beaulieu, mais la rme italienne Parra est, elle aussi, un fournisseur régulier. « Nous aimons travailler avec des fournisseurs stables », déclare Dirk. « Ceci apporte un élément de paix dans la production et fait que nous pouvons être assurés d’obtenir à chaque fois la même bonne qualité. Le nombre de tissus utilisés à Bruxelles sera limité. Pour l’expo maison nous utilisons d’autres tissus. Les clients sont souvent étonnés de voir comment un autre tissu peut modi er complètement le look. » Passe Partout dispose également d’un catalogue d’an- ciens modèles. Ce fut donc une bonne idée de prévoir un espace où aligner les modèles à succès ‘Hammer’, ‘Gianni’, ‘Plaza’ et ‘Onyx’.

les Pays-bas en hausse

En ce qui concerne le chiffre d’affaires, Passe Partout se porte plutôt bien. Ecoutons Dirk : « Entre 2008 et 2016 nous avons fort reculé sur le marché néerlandais. Mais en 2015 nous avons réalisé une hausse de 45 %, et de 179 %. dans les six premiers mois de cette année. Le rétablissement de la confiance des consommateurs aux Pays-Bas nous encourage à être prudemment op- timistes. La semaine prochaine nous organisons – en collaboration avec Interstar – une expo maison dans le nord des Pays-Bas. Comme les choses vont en ce moment bon train là-bas, continuons sur cette lancée. »

Lisez l'article ici

MEUBIHOME - Juilet 2016

Comments