Ergonomie de l'assise

Ergonomie de l'assise

Le coup de foudre. C'est ce que l'on peut ressentir pour un meuble extraordinaire comme un canapé bien conçu. Vous pouvez presque sentir des papillons dans votre estomac lorsque vous aimez complètement le style et vous pouvez tout voir devant vous dans votre propre espace de vie. C'est formidable pour un fabricant de savoir que de telles émotions peuvent être cachées derrière un choix intérieur.

Cependant, en tant que fabricants de meubles passionnés, nous sommes également très soucieux de votre santé, en particulier de la position assise et du confort de votre corps.

Tout comme la couleur et le design sont à la base de la nervosité de l'estomac, la colonne vertébrale constitue la base de notre bien-être physique. Une colonne vertébrale en bonne santé vous donne de l'énergie et la liberté de bouger. Afin de ne pas ressentir de douleurs désagréables dans le dos et la nuque, une posture correcte est très importante. Pour notre studio de design Passe Partout, la première priorité est de pouvoir offrir à chaque client un canapé, une chaise ou un fauteuil confortable. Parce que le confort et la commodité vous font apprécier encore plus votre intérieur.

Saviez-vous qu'en position assise, vous exercez deux fois plus de pression sur la partie inférieure de votre colonne vertébrale qu'en position debout ? C'est certainement un élément à prendre en compte lors de l'achat d'un canapé, car vous passez du temps avec toute la famille. Selon votre façon de vous asseoir, vous exercez une pression différente sur les disques intervertébraux et un bon soutien peut soulager la douleur dans le cou, les épaules et le dos.

Avec une roue dentée ou une posture ouverte, on crée un angle de hanche ouvert qui assure une position ergonomique correcte. Dans le cas d'un canapé ou d'un fauteuil, vous pouvez soutenir la courbure naturelle de la région lombaire grâce à un coussin lombaire supplémentaire. Les modèles de la collection Home Stories avec un coussin lombaire optionnel sont par exemple l'Adino, le Moreno, le Tito, le Plaza, ou l'un des derniers modèles, le Pommeline.

Afin d'épargner la partie inférieure de notre colonne vertébrale, il est toujours bon de s'asseoir dans la même position pendant moins de temps. Le message est donc de changer régulièrement de position assise dans le canapé. Se lever de temps en temps et se rendre à la cuisine pour offrir à l'homme intérieur une collation saine le soir et une tisane divine peut également être un choix ergonomique particulièrement judicieux. 😊