Le vert se détend

Le vert se détend


Aujourd'hui, plus que jamais, nous nous sentons en harmonie avec la nature. La fermeture des derniers mois nous a fait sortir un peu plus. Nous pouvons à nouveau profiter d'une promenade dans les bois. Notre jardin est impeccable et notre terrasse prend une belle teinte verte.

Inconsciemment, nos actions et nos pensées sont influencées par les couleurs qui nous entourent. Le vert détend notre système nerveux, peut faire baisser notre tension artérielle et a un effet calmant. Inconsciemment, nous recherchons cette couleur pendant notre temps libre. Le vert crée un flux positif et apporte harmonie et équilibre.

L'utilisation de nuances de vert permet d'obtenir un intérieur équilibré et harmonieux. Et quel meilleur moyen de le faire que de faire entrer des plantes à l'intérieur. Vous vous sentez ainsi plus proche de la nature, ce qui a un effet positif sur votre santé et votre bien-être. Vous pouvez le faire de manière très simple en plaçant quelques plantes en pot dans votre maison. Et vous ne devez pas vous limiter au salon et à la cuisine. N'hésitez pas à placer une plante dans votre salle de bain, votre chambre à coucher ou quelque part dans un couloir ou un hall lumineux.

Conseils supplémentaires pour apporter encore plus de vert dans votre intérieur, et donc encore plus d'ondes positives : essayez de mettre un mur d'accent dans une teinte verte. Vous pouvez aussi utiliser du papier peint, des coussins ou un beau plaid avec un motif végétal. Vous verrez que cela vous donne une énergie instantanée.

Surprenant ? Peut-être que c'est le cas. Mais n'avons-nous pas déjà participé un peu à cela ? Ces dernières années, nous avons tous ajouté un éclairage extérieur à nos maisons. C'est une autre façon d'entrer en contact avec l'extérieur. Depuis longtemps, nous aimons pouvoir voir notre jardin de l'intérieur et rapprocher notre espace de vie le plus possible du jardin ou de la terrasse. Et si ça ne marchait pas, on construisait une cuisine extérieure ou un pool house.

Introduire des plantes à l'intérieur est une étape logique. Dans une société où tout bouge à une vitesse folle, où nous avons peu de temps pour nous arrêter et réfléchir, et où nous vivons et travaillons souvent dans des zones urbaines, c'est le moyen de se déstresser.

Essayez-le ! Vous serez surpris !